Parmi mes passions qui sont l’écriture, le fitness et le trading, j’adore aussi partager mes expériences, histoires et conseils sur comment vivre la vie qu’on veut vraiment vivre, celle qui nous rend heureux et qui nous motive à vivre chaque instant à 100%.

Je suis une passionnée de développement personnel depuis plusieurs années déjà et une des choses les plus importantes pour moi est de continuellement apprendre de nouvelles choses, que ce soit des compétences ou découvrir des choses sur moi-même, j’adore tout simplement me développer et élargir mes connaissances, mes idées et vivre de nouvelles expériences.

Evidemment, j’adore également partager tout ce que j’ai appris avec les autres autour de moi, que ce soit en organisant notamment des Cercles de femmes à Bali ou virtuellement en publiant des podcasts ou des vidéos sur instagram.

Parfois on se demande s’il y a vraiment quelqu’un qui s’intéresse à ce qu’on a à raconter mais en réalité on sous-estime souvent l’impact que nos paroles peuvent avoir, ne serait-ce qu’une seule phrase, sur quelqu’un d’autre. Nous sommes tous des messages et vous ne savez jamais à quel degré ce que vous partagez peut influencer positivement quelqu’un d’autre.

Je pense qu’on peut tous se remémorer un souvenir de ce genre, où nous avons vu une vidéo, écouté un podcast, lu un article ou même une photo avec une caption, et que ce qu’on vient de voir/entendre a débloqué quelque chose en nous. Nous a tout à coup fait prendre conscience de quelque chose ou a été la dernière petite pièce qu’il manquait pour qu’on ait un déclic… On a tous eu des moments comme ça. Voilà pourquoi il est important de partager autour de soi, comme les autres partagent autour de nous.

Mon parcours

Originaire de Suisse, j’ai grandi dans un petit village situé au milieu de deux vallées verdoyantes, à la limite entre la Suisse romande et la Suisse allemande. Depuis toute petite, j’ai été studieuse à l’école, indépendante et autodidacte. Après avoir suivi une voie universitaire standard, j’ai réalisé, en 2013, que mon activité professionnelle ne me plaisait pas et que, plus généralement parlant, ma vie non plus. C’est aussi à ce moment que j’ai découvert le développement personnel et la Loi de l’attraction, comme beaucoup de monde, en regardant le film « Le secret ».

Mais à cette époque je n’étais pas encore consciente de l’actuel pouvoir de cette Loi. Toujours en quête de ce qui me plaisait, j’ai tenté diverses autres voies, sans succès. Toutefois, mon désintérêt pour ma vie actuelle grandissait et j’ai commencé à me sentir mal. Mon travail ne m’intéressait plus, les études m’ennuyaient si bien que j’ai commencé à sortir un peu trop et à consommer de la drogue. Au fond de moi je savais bien que ce n’était pas la bonne chose et qu’il fallait que j’agisse rapidement.

Après une période mouvementée, j’ai pris la décision de partir de Suisse. Je n’avais aucune idée d’où aller ni de ce que j’allais bien pouvoir faire mais tout ce que je savais c’est que c’était la bonne chose à faire. Ainsi, en fin de l’année 2019, j’ai résilié mon contrat de travail, j’ai quitté l’université (j’étais en deuxième et dernière année de master) et résilié mon appartement. C’était décidé, je partirais au mois de mars à Bali.

Et je m’en suis allée, sans me poser davantage de questions et sans questionner ma décision à nouveau. C’était clair comme de l’eau de roche, je savais ce que je voulais et je savais que ce que je faisais était juste. Ma vie a profondément changé depuis mon arrivée sur l’île des dieux et c’est ici que j’ai vraiment fait une énorme pas dans mon développement personnel et dans mes projets personnels également.

Un tournant à 360°

Comme vous pouvez vous en douter, ma vie a changé du tout au tout! Je suis passée d’une vie monotone en Suisse, dans mon bureau au service de l’état à une vie au chaud, dans une villa avec piscine dans un pays exotique. Et surtout, à la liberté la plus totale. En effet, plus de patron, plus de hiérarchie et plus personne pour me dicter comme vivre ma vie. Le pied total! Et une libération telle…

N’ayant plus d’activité professionnelle, j’ai commencé à m’informer sur les éventuelles possibilités pour gagner de l’argent. J’ai essayé diverses choses mais sans grand succès car sans grande motivation et intérêt. Après une phase de détente totale, une année sabbatique comme certains diraient, j’ai découvert le trading.

C’est ainsi que j’ai lancé ma propre activité, mon propre business, toute seule, depuis ma chambre, 100% en ligne. C’est un réel game changer! Pas de patron, une grande flexibilité au niveau des horaires et du lieu, pas d’horaires à respecter ou de comptes à rendre, personne pour me surveiller. Le paradis!

Aujourd’hui je mène une vie stable, remplie et satisfaisante. Je me sens plus à l’aise et à la maison ici à Bali que j’ai pu m’y sentir en Suisse. Au fil des mois, j’ai trouvé une véritable stabilité que ce soit au niveau professionnel ou personnel.

%d blogueurs aiment cette page :